Les apprentissages se font dehors
Cette approche pédagogique largement développée dans les pays nordiques se caractérise par
une » pratique d’enseignement régulière dans un espace naturel et culturel, proche de la classe,
pour travailler l’ensemble des domaines de l’école « .
La démarche consiste à permettre aux enfants de fréquenter la nature et d’apprendre par elle, pour :
- Aborder les apprentissages de façon sensorielle, active, coopérative, créative.
- Mettre en place une continuité des enseignements « École du dehors-École du dedans ».
- Vivre le bien-être pour bien grandir.
- Instaurer une culture du respect de la nature et de sa diversité.
Actualités
Nous avons observé la cour : tout était glacé. Nous avons marché dans le jardin pour écouter et réalisé nos…
Sortie au musée numérique pour découvrir des œuvres....créer des compositions abstraites et éphémères avec des objets de la nature…
Les MS ont observé et touché les arbres pour apprendre à les dessiner.
Vendredi 11 octobre, la classe des GS-CP-CE1 a profité d'un bel après-midi ensoleillé pour faire classe dehors. Au programme, repérage…
Le papa d'Anna est venu nous aider à préparer le jardin pour éviter de trop arroser cet été. Nous avons…
Nous avons semé des radis et observé les petites bêtes et les fleurs.
Nous avons dessiné un coquelicot et une coccinelle.